Comment s'y rendre

Gravelbourg est une petite ville traditionnellement francophone qui se trouve dans la région centrale sud de la Saskatchewan. Elle est située dans un couloir de circulation bien fréquenté à environ 110 kilomètres de Moose Jaw, Swift Current et de la frontière américaine.

Gravelbourg se trouve sur une voie autrefois empruntée, pendant des siècles, par les peuples des Premières nations et, au 19e siècle, cette voie est intégrée à la « Redcoat Trail ». Gravelbourg est maintenant un lien clé sur le Sentier transcanadien du 21e siècle.

Localisation

  • Latitude: 49 degrés 53' N
  • Longitude: 106 degrés 33' W
  • Altitude: 700,1m
  • Fuseau horaire: fuseau horaire du centre

Map de Gravelbourg

Accès par la route

On peut accéder à Gravelbourg par la route en empruntant la Route 43 (est-ouest) ou la Route 58 (nord-sud). Ce sont des routes goudronnées à deux voies. Gravelbourg n'est qu'à 72 km au sud de la Transcanadienne.

Accès en avion

L'aéroport de Gravelbourg se trouve du côté ouest de la ville. Il possède une piste en dur de 2 500 pieds de long par 75 m de large, une voie de circulation et une aire de trafic. La piste est éclairée la nuit et peut accueillir des appareils légers. L'aéroport est à une altitude de 700 mètres (2 294 pieds) au-dessus de la mer.

Accès en bus

La Saskatchewan Transportation Company offre un service de transport des passagers quatre fois par semaine et dessert Moose Jaw, Regina, et Shaunavon. Il y a des correspondances avec toutes les grandes villes.

Service de train

Le Canadian Pacific Railway opère la ligne de chemin de fer qui traverse Gravelbourg. Toutefois, la gare de transport des passagers la plus proche se trouve à Saskatoon (à trois heures de route de Gravelbourg).

Distance de Gravelbourg à...

VILLE DISTANCE
Moose Jaw 118 km / 73 miles
Frontière Canada - Étas-Unis 121 km / 75 miles
Swift Current 130 km / 81 miles
Regina 196 km / 122 miles
Saskatoon 343 km / 213 miles
Calgary 647 km / 402 miles

Points d'entrée aux États-Unis

  • Port de West Polar River - Route 2
  • Port de Coronach - Route 36
  • Port de Monchy - Route 4