Crimson String Quartet (CSQ) est heureux d'annoncer son retour dans le sud de la Saskatchewan pour une tournée de concerts du 8 au 10 août 2025, commençant à Gravelbourg au Renaissance Gaiety Theatre le 8 août à 19h30.
En plus de la programmation signature du CSQ, inspirée par la musique folklorique et populaire d'Edvard Grieg et des Beatles et les airs de violon traditionnels, la tournée de l'Esprit des Prairies présente la première mondiale d'une nouvelle œuvre commandée par la compositrice originaire de Gravelbourg, Nicole Lizée.
"Ce projet est très spécial pour moi car Gravelbourg est ma ville natale", dit Lizée. La prémisse de l'œuvre sera rurex, ou l'exploration rurale, généralement décrite comme l'exploration de structures rurales abandonnées et en décomposition sévère. La pièce est inspirée par l'École élémentaire de Gravelbourg, qui a été construite en 1916 comme un couvent mais qui est actuellement vacant et prétendument hanté. Lorsque Lizée a fréquenté l'école à la fin des années 1970, le quatrième étage était inaccessible car il était apparemment envahi par des fantômes.
Les billets pour le concert de Gravelbourg sont disponibles à la Pharmacie Familiale de Gravelbourg, en contactant le 306-648-7944 ou à la porte.
Le CSQ est reconnaissant pour le soutien du Conseil des arts du Canada et de Sask Lotteries.
À propos du Crimson String Quartet
Le Quatuor à cordes cramoisi a été fondé en 2010 et a donné plus de 300 concerts à travers le Canada et en naviguant dans l'Atlantique Nord. Ils ont fait des tournées en Saskatchewan chaque année depuis 2012. Les membres du CSQ sont la violoncelliste Alyssa Ramsay (Regina), les violonistes Audrey Sproule (Lafleche, SK) et Alvin Tran (Vancouver), et l'altiste Laurence Schaufele (Bow Island, AB). Les musiciens détiennent des diplômes de performance de l'École de musique Glenn Gould à Toronto, de l'Université de Calgary, de l'Université Boise State, du Cleveland Institute of Music, de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, où le quatuor a été fondé.