Merci de faire partie de la conversation sur le logement!

Date:
Thank you for being part of the housing conversation!

Merci à tous ceux qui ont participé à la Conversation communautaire sur les solutions en matière de logement pour un Gravelbourg en pleine croissance le jeudi 29 février. Environ 40 personnes de divers secteurs se sont réunies dans l'auditorium du Centre culturel. L'agent de développement économique de la Ville de Gravelbourg a fait une brève présentation sur les statistiques de logement local, le manque d'unités locatives, et les incitations actuelles et possibles pour accroître l'offre de logements et le développement.

Des représentants de l'Hôpital St. Joseph ont exprimé le besoin urgent de trouver des logements stables pour les travailleurs de la santé qui souhaitent s'installer à Gravelbourg. L'an dernier, l'hôpital a fermé 10 lits de long séjour en raison d'une pénurie de personnel. En réponse à la crise, les efforts de recrutement de l'hôpital ont permis de nouvelles embauches et la restauration des services. Malheureusement, plusieurs membres du personnel n'auront d'autre choix que de quitter notre communauté car, malgré l'aide dévouée de l'administration hospitalière, ils n'ont pas réussi à trouver de logements à long terme. L'échec de leur fournir un logement entraînera une réduction des services en raison d'un effectif insuffisant. L'hôpital a également 5 à 6 postes supplémentaires à pourvoir mais ne peut le faire tant qu'il ne peut pas garantir la disponibilité de logements locaux adaptés. Il s'agit là d'une crise qui touche tout le monde dans notre région. Si vous avez une chambre, un logement, un appartement ou une maison à louer à Gravelbourg, ou si vous envisagez la location de propriétés comme source de revenus, veuillez envoyer un e-mail à edo@gravelbourg.ca.

Une discussion productive sur les solutions à court et à long terme a suivi les présentations. L'agent de développement économique a fourni des informations sur les incitations au logement fédérales, provinciales et municipales. Les participants ont discuté des défis liés au logement en zone rurale et des opportunités de développement des propriétés, notamment les terrains vacants, les maisons inoccupées, les logements accessoires et l'assistance à la gestion de propriétés. L'agent de développement économique va compiler un résumé complet de la réunion pour informer un examen administratif du règlement de zonage et des incitations fiscales liées à la propriété.

La Ville de Gravelbourg remercie le Centre Culturel Maillard d'avoir accueilli l'événement et Moe's Kitchen pour avoir fourni de délicieuses collations. Nous sommes reconnaissants que tant de résidents aient pris le temps de participer à cette discussion importante. Un dialogue public proactif et productif est essentiel pour une communauté en bonne santé.