Solutions de logement pour un Gravelbourg en croissance : une conversation communautaire.
Le Bureau de développement économique de la Ville de Gravelbourg vous invite à une conversation communautaire sur la pénurie de logements.
Un problème qui ne concerne pas seulement les grandes villes
Tout comme les grandes agglomérations, les petites villes sont confrontées à d'importants défis en matière de logement. Sans logements adéquats, nos communautés ne peuvent pas croître et prospérer :
- -Les principaux employeurs ont du mal à recruter des travailleurs
- Les établissements d'enseignement ont du mal à embaucher des enseignants
- Les entrepreneurs hésitent à créer de nouvelles entreprises
- Les propriétaires d'entreprises ne peuvent pas trouver de successeurs
Votre santé pourrait en dépendre
Bien que le logement puisse ne pas être une préoccupation pour le résident moyen de notre région, il devrait l'être. L'Hôpital St. Joseph propose des services d'urgence et de laboratoire ainsi que des soins continus à une grande population de référence. La pénurie de logements a un impact sur notre capacité à recruter et à fidéliser les travailleurs de la santé et compromet la capacité de l'hôpital à maintenir ses services. Nous avons besoin de solutions de logement viables dès maintenant.
Contribuez à la solution
Les petites collectivités ont des défis uniques - et des forces distinctes ! Le bouche-à-oreille, les connexions personnelles et la connaissance locale sont des outils précieux que nous pouvons utiliser pour proposer des solutions immédiates et à long terme à nos besoins en logement. Mettons nos ressources en commun, brainstormons et passons à l'action pour créer de nouvelles opportunités de logement. Collectivement, nous pouvons mobiliser notre réseau de propriétaires, discuter des options de développement et mettre à profit notre passion pour la construction communautaire afin de garantir un avenir prospère pour notre région.
Nous voulons vous avoir à la table ! Rejoignez-nous au Centre culturel le jeudi 29 février à 19h.