Atelier en ligne sur comment obtenir un emploi au Canada : quelques astuces à connaître.
L’atelier sera présenté en ligne par M. Arnaud Scaillerez le 19 mars 2024 de 18 h 30 – 20 h 30.
Arnaud Scaillerez est professeur-agrégé en gestion des ressources humaines à l’École des hautes études publiques de l’Université de Moncton. Il mène des recherches sur le télétravail, les espaces de travail collaboratif ou encore la semaine de quatre jours sous les angles du bien-être au travail ou de l’impact de ces nouvelles formes d’organisation du travail sur les territoires ruraux.
Lorsque l’on arrive dans un nouveau pays, de nombreuses questions se posent parmi lesquelles celles en lien avec sa recherche d’emploi. Comment fonctionne un processus de dotation au Canada ? Quelles stratégies adopter lorsque l’on postule à une offre d’emploi ? Comment se démarquer des autres candidatures ou encore comment être sélectionnée ?
Les objectifs de cet atelier seront de :
- Mieux connaître le processus de dotation canadien
- Savoir analyser une offre d’emploi
- Savoir mettre en avant ses formations, expériences et compétences face à une offre d’emploi
- Mieux préparer ses entrevues
- Connaître quelques méthodes et astuces pour se démarquer et être sélectionné.
Voici le lien vers le formulaire d’inscription : https://secure.touchnet.net/C22138_ustores/web/product_detail.jsp?PRODUCTID=777&FROMQRCODE=true